Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Frank

    Réseaux sociaux : 5 conseils en 2016 pour les entreprises

    Classé dans Réseaux sociaux,Blog

    Frank Peirone


    Les réseaux sociaux sont devenus de véritables mines d'or, offrant une véritable opportunité sur mobile et pour le moment relativement sûrs. Mais on peut rapidement perdre son temps et son budget si l'on veut être présent seulement pour faire comme les autres . Voici quelques règles à garder en mémoire pour 2016

    Netrezo

    1.Mettre son budget là où c'est utile

    Même si votre contenu est d'une grande qualité, si il n'atteint pas votre cible, il y a peu de chance de transformer des prospects en clients. Beaucoup de marques et entreprises sont restées dans une démarche de course aux fans et ne se rendent pas compte que leur cible n'est pas la bonne. Il vaut mieux parler à une audience limitée mais franchement intéressée par ce que vous êtes et ce que vous dîtes. Rien ne sert de mettre des centaines d'euros dans du recrutement ou de produire du contenu dont le budget est excessif pour votre entreprise. Non arrêtez de gaspiller de l'argent et centrer votre budget sur votre audience.

    2. Des vidéos plus qualitatives , moins souvent

    Cela prend un temps infini à produire des vidéos plusieurs fois par mois pour atteindre un nombre croissant de personnes. Alors pourquoi ne pas produire qu'une ou deux vidéos dans le mois avec un contenu plus riche ? La vidéo offre vraiment l'opportunité de raconter une histoire et de mettre un contenu de qualité. Si vous avez plus de temps pour les réaliser, vous pouvez alors réfléchir à un scénario qui s'adapte à vos cibles.

    3. Penser à des personnes réelles

    Bien que ces réseaux offrent des possibilités de diffusion en masse, ce sont des espaces extrêmement personnels où un message générique peut être hors de propos. Penser à des personnes réelles ne signifie pas que vous devez vous borner à quelques personnes, mais plutôt à essayer de découvrir quelle est la personnalité de vos fans sur Facebook, Instagram, Twitter ou autre pour engager une véritable relation humaine.
    Les réseaux sociaux ne vous ont pas attendu pour engager la relation avec de vraies personnes, à l'exemple de Twitter Moments ou des Histoires de Snapchat.

    Facebook Messager

    4. Envoyer un message

    Quatre des plus grands réseaux sociaux sont aussi des plateformes de messagerie, et leur croissance est exponentielle. Des plateformes asiatiques comme WeChat ou Line sont déjà en avance concernant le marketing via la messagerie instantanée et il est prêt à parier que d'ici la fin de l'année 2016, ce type de messagerie sera méconnaissable.Il ne faut pas négliger la puissance de ces canaux.

    5. Innover

    Il y a de quoi innover et tenter de nouvelles expériences sur les réseaux sociaux. La vidéo immersive à 360° par exemple, le live ou d'autres
    développements qui permettraient de vous démarquer de la concurrence. Innover, être curieux des dernières possibilités sur les réseaux sociaux permet également de prouver son ouverture d'esprit et son dynamisme.

    Voilà quelques pistes à suivre pour 2016, sachant que ce monde évolue très vite et que nous auront certainement d'autres conseils à vous donner d'ici peu.