Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Frank

    Pinterest améliore l'expérience utilisateur

    Classé dans Réseaux sociaux,Blog

    Frank Peirone


    Pinterest est à son tour pris par la frénésie de nouveautés pour pouvoir encore et toujours captiver ses utilisateurs et améliorer leur expérience.

    Pinterest

    La plate-forme a introduit une nouvelle option vidéo native pour les annonceurs il y a quelques jours, et annonce trois nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur et de simplifier la communication entre Pinners.

    Messagerie simplifié

    Pour se protéger du spam, Pinterest n'autorisait la messagerie entre pinners dans la mesure où ils se suivaient mutuellement. Désormais, Pinterest confiant que sa technologie est assez au point pour décourager d'éventuels spammers, autorise les utilisateurs à envoyer des Pins et à inviter d'autres Pinners, même s'ils ne se suivent pas.

    Pinterest a également rendu plus facile la recherche de gens que vous connaissez, en améliorant la fonctionnalité de recherche sur la plate-forme avec des liens directs.

    Pinterest2

    Options de partage

    Pinterest a également fait évoluer ses options de partage de Pin - Désormais, vous pouvez partager une épingle ("pin"), un conseil ou un profil par Facebook Messenger, WhatsApp ou un sms en plus des options précédentes. Cette fonction parait anodine mais est très importante car elle va dans le sens du développement exponentiels des messageries instantanées. Un partage associé au fonctionnement du dark social

    Pinterest3

    Optimisation du contenu

    Lorsque vous vous connectez sur Pinterest, une sélection de pins de personnes que vous suivez s'affiche. Pinterest a ajouté récemment des Pins supplémentaires par lesquels vous êtes susceptible d'être intéressé -  Pinterest introduit cette mesure pour générer plus de portée et d'engagement. Et cela fonctionne puisque des millions de Pins sont enregistrés chaque mois à la suite d'une recommandation personnelle. Mais comme certaines personnes ne sont pas du tout fan de cette fonctionnalité, Pinterest vous propose un réglage dans les options pour les enlever de votre flux personnalisé.
    Vous pouvez également affiner votre flux personnel en retirant des profils ou des sujets que vous ne voulez plus suivre

    Pinterest1

    Pinterest s'est fixé un objectif ambitieux d'ici 2018. Pour y arriver, le réseau social introduit toute une nouvelle gamme de moyens publicitaires, de nouvelles façons d'apprécier l'expérience e-commerce sur la plateforme et une personnalisation du compte de chaque utilisateur. Et compte tenu des données autour de l'intention d'achat des utilisateurs de Pinterest, il y a clairement beaucoup de potentiel. Si Pinterest continuer à innover et à offrir de meilleures options de découverte, il pourrait bien être sur la bonne voie pour devenir le canal social B2C de choix dans un très proche avenir.