Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Frank

    Multicompte Instagram, Live facebook

    Classé dans Réseaux sociaux,Blog

    Frank Peirone


    Multicompte

    Une nouvelle qui n'est pas passée si inaperçue que ça dans la sphère du community management. Instagram est en train de déployer une fonctionnalité autorisant la gestion du multi-compte comme pour Twitter, du moins sur Android.

    Ce n'est pas une surprise puisque Instagram y travaille depuis de longues semaines. Cette fonctionnalité est extrêmement pratique sur Twitter puisque cela permet de changer rapidement de compte  

    Instagram
    capture écran compte de @fro_rogue

    Une fonctionnalité qui était très attendue surtout pas les pros ou les personnes qui gèrent plusieurs comptes en même temps sur Instagram. Il est en effet peu pratique de se déconnecter et de changer de compte au lieu de switcher d'un compte à un autre. Instagram proposera un menu déroulant en haut à gauche pour permettre de passer d'un compte à une autre. 

    Il sera ainsi très simple de passer d'un compte à un autre simplement en sélectionnant le compte que vous souhaitez gérer.

    Le multicompte est en cours de déploiement et pour le moment réservé à ceux qui sont sur sur le système Android. Pas d'affolement donc si vous ne trouvez pas encore la fonctionnalité. A suivre

    Facebook teste le direct

    Jusqu'alors réservé aux personnalités, Facebook teste désormais un service de live-streaming autrement dit de vidéo en direct auprès de quelques VIP triés sur le volet. Cela permet à n'importe qui de diffuser une video en direct depuis son smartphone à la manière de Periscope ou youtube..que Facebook entend bien sûr concurrencer dès que son service sera déployé. 

    Live Press Image

    Un indicateur vous renseignera sur le nombre de vos spectateurs en temps réel et vous pourrez sauvegarder cette video sur votre profil (si vous le souhaitez)

    Bien entendu le live sera soumis aux mêmes règles que les autres applications, à savoir avoir une très bonne connexion au moment de la diffusion. Actuellement cette fonctionnalité test est soumise à certaines conditions : résider aux Etats Unis et avoir un Iphone..bon pour nous c'est pas gagné. On patientera donc pour tester le live streaming de Facebook lorsque le géant des réseaux sociaux aura optimisé la montée en charge sur ses serveurs et qu'il pourra réellement se positionner en concurrent de Twitter (periscope) et de Google (Youtube)