Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Photo Arnaud Augier

    L'outil 2 en 1 : réservation et vente en ligne de matériel sportif

    Classé dans web-marketing,Blog,e-commerce

    Arnaud Augier


    Net-Rezo a développé cette année un outil performant pour permettre aux magasins de sports, qu'ils fassent de location de matériel (ski, VTT, matériel de sports ...) ou de la vente de produits, d'avoir leur propre vente ou réservation en ligne. Cet outil est adapté aux mobiles, tablettes et à tous les écrans d'ordinateurs.

    Réel outil de réservation

    Cet outil offre à tous la possibilité d'avoir son propre système de réservation de matériel sur internet et de pouvoir également vendre du matériel via son site. Par exemple, un client sur internet peut réserver son matériel de ski et acheter une nouvelle tenue de ski et faire un seul paiement.

    Reservation1

    Paramétrage libre des options

    Pour un magasin de location de matériel de sport d'hiver, il est possible d'appliquer des réductions différentes en fonction des semaines, de personnaliser des coupons de réductions spécifiques et d'afficher des options nécessaires à la préparation du matériel.

    Reservation2

    Paiement en ligne

    Pour le paiement, il est possible de calculer les arrhes à verser, de faire apparaitre la TVA et de proposer tout type de paiement que ce soit chèques, virements, systèmes de cartes bancaires ou systèmes tiers comme Paypal, Paybox ...

    Reservation

    Le client est averti par mail de sa réservation, le vendeur reçoit en même temps la notification de réservation avec les différentes options choisies.

    Le système est adapté de manière unique aux spécificités du commerçant pour optimiser son référencement, sa performance et son ergonomie en fonction des comportements de sa clientèle.

    Être indépendant pour sa réservation en ligne est désormais possible et une stratégie en ligne bien pensée permet d'augmenter le nombre de clients qui reviennent dans le magasin physique.