Ne perdez plus le fil grâce à nos articles

Nous décortiquons les meilleures pratiques pour vous !

Le blog des réseaux sociaux, de l'internet et de la mobilité.

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Flux RSS : Souscrire

  • Frank

    Facebook frappe fort : panique sur les profils !

    Classé dans Réseaux sociaux,Blog

    Frank Peirone


    Il semblerait que Facebook ait mis sa menace à exécution contre les profils qui ne respectent pas les règles : et en particulier contre les profils utilisés à des fins professionnelles.

    Les règles de Facebook

    Certains d'entre vous ont ouvert un profil à la place d'une page pour gérer sa structure, son commerce, son activité et bénéficier du fait d'avoir des amis en tant que professionnel. Et voici que depuis quelques jours Facebook applique ce que les règles d'utilisation annonçaient déjà, c'est à dire l'interdiction pour une marque, un commerce, une activité ou autre d'utiliser un profil.

    "4.4 Vous n’utiliserez pas votre journal personnel principalement à des fins commerciales. Si vous souhaitez vous livrer à des activités commerciales par le biais de Facebook, vous devrez utiliser une Page Facebook spécialement conçue à cet effet".
    Conditions de Facebook

    Nous avons souvent abordé ce problème lors de nos formations en préconisant systématiquement aux professionnels de créer une page pro et d'y attacher un profil perso.

    Vous êtes donc de plus en plus nombreux à recevoir ce type de message lors de la connexion sur votre compte Facebook. Le réseaux social vous contraint donc à transformer votre profil en page car il vous a identifié comme un professionnel et non comme une personne en tant que telle.

    Image002

    Nous vous conseillons d'ouvrir un profil avec vos noms et prénoms, de convertir votre ancien profil en page comme demandé par Facebook et de nommer votre profil personnel administrateur de cette page.
    Si vous gériez des pages avec votre ancien profil, lorsque celui ci sera transformé en page, nommer votre profil peronnel administrateurs des autres pages également.

    Pourquoi une page ?

    La page va vous permettre de nommer plusieurs administrateurs, d'éviter le plafond de 5000 amis, de gérer des statistiques et surtout d'optimiser votre stratégie marketing sur Facebook.

    Elle est nettement plus efficace qu'un profil et permet surtout d'éviter ce genre de désagrément et de mauvaise surprise.

    Comme nous le répétons souvent, Facebook n'est pas la propriété de tout le monde, mais il s'agit bien d'une entreprise privée qui cherche comme toute entreprise à faire des bénéfices. Si Facebook vous pousse vers les pages c'est également pour défendre son modèle économique tourné vers la publicité et le marketing des professionnels.